gele

Suivez-moi dans mon voyage en Cessna 152 au-dessus des merveilles de l'ouest américain

Le Désert du Mojave
De Sedona à Big Bear

J'ai traversé un paysage de collines vide, de buissons, et de sable, et ai atteint l'aéroport de Avi Suquilla, sur la rivière du Colorado. Après le repas de midi, j'ai discuté avec une femme du genre de Mme Thatcher qui m'a donné de bons conseils pour l'atterrissage à  Big Bear et pour poursuivre jusqu'à  Santa Catalina. C'était une instructrice de vol avec de dizaines de milliers d'heures de vols derrière elle.

Pour atteindre Big Bear, j'avais a traverser le désert du  Mojave, quelque chose de nouveau pour moi. J'ai décollé et suis monté haut, à 10'000, pour pouvoir atteindre une station radio en cas de danger. Bien que les gallons d'eau que j'avais à bord ne m'aient pas aidé à monter, je ne les ai jamais regretté.

Une photo au-dessus de la solitude du Mojave - sable blanc comme fond et une grande colline noire
Le désert du Mojave

La navigation est facile à travers le désert, il vous suffit de suivre les routes, ou si vous êtes paresseux le  VOR. Souvenez vous que la portée d'un VOR est visuelle, et que dans un désert elle est à son maximum.  

Etrange photo des motifs abstraits tracés dans le désert par les routes, les rivières et les voies de chemin de fer
Lignes pures dans le désert

De nouveeau le motif étonnant des routes au milieu de nul part
Pouvez-vous voir le motif des rues en haut à droite ?


Choisissez sur la  carte cliquable d'autres étapes et photos du voyage, ou utilisez les flèches à votre gauche si votre connection est lente. Vous pouvez aussi vous rendre directement au 

Retour à la Homepage de François Micheloud